Activités Sportives

L’équipe de foot des Dégommeuses réunit des joueuses de tous niveaux, pour lesquelles le plaisir et le partage priment sur la performance. Chacune peut jouer selon ses envies et disponibilités. Il n’y a ni contrôle de l’assiduité aux entraînements, ni obligation de participation aux compétitions et lorsque nous engageons deux équipes dans un tournoi nous nous débrouillons pour qu’elles soient équilibrées. Nous tentons également de favoriser l’accès de toutes à la pratique sportive en proposant une adhésion annuelle à bas prix (20€), un principe d’exonération pour les personnes sans ressources, des aides au déplacement et dons d’équipements sportifs.

Heure et lieu d'entraînement
Les entraînements ont lieu tous les lundis et mercredis de 19h30 à 21h au stade Louis Lumière, dans le 20ème arrondissement de Paris (hors vacances scolaires). Demandez à l'accueil le numéro du vestiaire des Dégommeuses et vous y êtes !
Les séances sont animées conjointement par Karine Drost (ancienne internationale A) et Marie-Lyse Lounes, qui assurent la rigueur nécessaire à la progression de l’équipe tout en s’adaptant à ses particularités (réunion de niveau très hétérogènes, effectif mouvant). Le mercredi est davantage réservé au jeu et aux matches amicaux.
Il est possible de rejoindre l’équipe en cours d’année mais préférable de prévenir de votre arrivée, à l’adresse suivante : lesdegommeuses@gmail.com
Les propositions de matchs amicaux peuvent être adressées à la même adresse mail ou via notre page FB « Les Dégommeuses » !
Lire plus ici : Stade Louis Lumière


  Compétitions et matchs

En juin 2016, Les Dégommeuses ont obtenu une honorable 2ème place au terme de leur participation au critérium de la Fédération Française du Sport d’Entreprise. Mieux encore, elles ont remporté les médailles d’or et d’argent du foot féminin lors des Jeux nationaux 2014 organisés par la FFSE, à Biarritz, au printemps!
Chaque année Les Dégommeuses engagent des équipes au Tournoi International de Paris, évènement organisé par la Fédération Sportive Gay et Lesbiennes afin de lutter contre les discriminations à l’encontre des sportifs et sportives LGBT.
Les Dégommeuses participent également à un ensemble de manifestations sportives, militantes et solidaires, en France (Tournoi de la solidarité organisé par Un ballon pour l’insertion…) mais aussi à l’étranger (Open Games 2014 à Moscou, tournoi contre l’homophobie à Varsovie en 2015, etc.).

  Calendrier des rencontres sportives

« Plus d’infos bientôt »















© Graphijane



© Agnès Bonhomme



© Agnès Bonhomme